MENU

RECRUTEMENT


CDI, CDD, Stage et Alternance

 

Géré par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, le Banc National d’Épreuve des armes est un établissement unique en France. Nous sommes chargés du contrôle réglementaire des armes à feu diffusées sur le territoire. 

 Présents à l’international, nous perpétuons notre savoir faire depuis 1782. Nous regroupons trois services: l’Épreuve des armes, le laboratoire d’essai et la neutralisation, expertise et destruction des armes.

Nous vous proposons régulièrement de nouveaux postes à pourvoir. 

 

Découvrez ci-dessous nos offres d’emploi et de stage:  

CDI:

Aide contrôleur

Magasinier

Ils témoignent: 

Laure 25 ans : Comptable

« Après une reconversion professionnelle, j’ai intégré le Banc National d’Epreuve pour effectuer un BTS comptabilité et gestion en alternance pour une durée de deux ans. Mon BTS obtenu, j’ai eu le plaisir de me voir proposer un CDI.

Pendant ces deux années d’apprentissage, j’ai pu participer à des formations internes et externes qui m’ont permis d’acquérir des compétences supplémentaires indispensables dans mon métier. De plus, je me suis vu confier certains projets qui sont actuellement des nouveaux outils de suivi de gestion utilisés et exploités.

Aujourd’hui en CDI, je vais pouvoir mettre à profit et développer toutes les connaissances et les compétences acquises. »

 

Rémi 31 ans : Adjoint du responsable laboratoire

« Entré en octobre 2018 en tant que technicien métrologie méthode qualité dans le service de la maintenance, j’ai rejoint en juillet 2022 le service laboratoire en tant qu’adjoint du responsable laboratoire.

Le Banc National d’Epreuve m’a permis d’évoluer à deux reprises ; en effet, avant d’intégrer le BNE je n’étais qu’un technicien d’essai, j’ai donc eu l’opportunité d’intégrer un poste avec plus de qualifications qu’auparavant.

Grâce à la confiance de l’établissement, j’ai pu acquérir de nouvelles compétences en vue de me voir proposer le poste d’adjoint du responsable laboratoire et ainsi participer à de nombreuses formations dans différents domaines qui me seront bénéfiques dans mon nouveau poste. »