MENU

RECRUTEMENT


CDI, CDD, Stage et Alternance

 

Géré par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, le Banc National d’Épreuve des armes est un établissement unique en France. Nous sommes chargés du contrôle réglementaire des armes à feu diffusées sur le territoire. 

 Présents à l’international, nous perpétuons notre savoir faire depuis 1782. Nous regroupons trois services: l’Épreuve des armes, le laboratoire d’essai et la neutralisation, expertise et destruction des armes.

Nous vous proposons régulièrement de nouveaux postes à pourvoir. 

 

Découvrez ci-dessous nos offres d’emploi et de stage:  

 

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature ( CV+ Lettre de motivation) par mail à l’adresse recrutement@banc-epreuve.fr en indiquant, dans l’intitulé de votre mail, le poste/stage que vous recherchez. Nous vous répondrons dès que possible. 

 

Ils témoignent: 

Charlotte, 24 ans, Assistante de Gestion en alternance :

 J’ai intégré le Banc National d’Épreuve dans le cadre d’un BTS assistant de gestion PME/PMI par alternance le 04 septembre 2017.

J’ai découvert une entreprise qui soutient ses plus jeunes éléments.

Tous les collaborateurs ont été très accueillants et je me suis rapidement vu confier des missions importantes, que je n’aurai jamais penser réaliser dans le cadre d’une alternance, toujours avec un soutien indéfectible.

J’ai eu la chance de participer à plusieurs formations, qui m’ont permis d’acquérir des compétences supplémentaires nécessaires à ma future vie professionnelle.

Je continue d’ailleurs l’aventure l’année prochaine dans le cadre d’un bachelor en Ressources Humaines.

 

Aloïs, 23 ans, contrôleur :

Etudiant à l’école d’armurerie de Saint-Etienne, j’ai effectué un emploi saisonnier au Banc National d’Épreuve durant l’été 2017 au service « Épreuve ». Mes collègues ont été très accueillants et ont facilité mon intégration, dans une ambiance conviviale.

En novembre 2017, j’ai eu la chance de signer un CDI en tant qu’aide contrôleur à l’Épreuve. Entamer un début de carrière au BNE représentait une belle opportunité.  

Le contrôle d’armes étant une branche à part entière de l’armurerie rend ce métier d’autant plus intéressant.

J’ai commencé en tant qu’aide contrôleur. Plusieurs formations en interne et en externe m’ont permis d’élargir mes compétences, d’évoluer rapidement en tant que contrôleur et d’effectuer régulièrement une mission à l’extérieur.

Aujourd’hui, j’envisage une carrière au Banc National d’Épreuve sur le long terme, basée sur la confiance  mutuelle.  Celle-ci me donne un réel sentiment d’appartenance.