MENU

RECRUTEMENT


CDI, CDD, Stage et Alternance

 

Géré par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, le Banc National d’Épreuve des armes est un établissement unique en France. Nous sommes chargés du contrôle réglementaire des armes à feu diffusées sur le territoire. 

 Présents à l’international, nous perpétuons notre savoir faire depuis 1782. Nous regroupons trois services: l’Épreuve des armes, le laboratoire d’essai et la neutralisation, expertise et destruction des armes.

Nous vous proposons régulièrement de nouveaux postes à pourvoir. 

 

Découvrez ci-dessous nos offres d’emploi et de stage:  

 

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature ( CV+ Lettre de motivation) par mail à l’adresse recrutement@banc-epreuve.fr en indiquant, dans l’intitulé de votre mail, le poste/stage que vous recherchez. Nous vous répondrons dès que possible. 

 

Ils témoignent: 

Laure 23 ans:  comptabilité  et gestion en alternance.

« Après une reconversion professionnelle,  je viens d’intégrer le BANC NATIONAL D’EPREUVE pour effectuer un BTS comptabilité et gestion pour une durée de deux ans.

Dés mon arrivée, j’ai tout de suite été bien accueillie par tous les collaborateurs du BNE.

Ils sont tous passionnés par leurs métiers, c’est un plaisir de travailler parmi eux et d’apprendre un peu plus chaque jour dans différents domaines.

Ma responsable m’a rapidement confié des missions importantes que je n’aurais jamais penser effectuer dans le cadre d’une alternance.

Je vais prochainement avoir la chance de participer à des formations qui me permettrons d’acquérir des compétences supplémentaires indispensables à mon futur métier. »

 

Typhanie 28 ans:  qualité, hygiène et sécurité en alternance.

« J’ai intégré le BANC NATIONAL D’EPREUVE pour effectuer un Master 2 Risques Hygiène Sécurité et Environnement en alternance pour une durée de deux ans.

J’ai eu la chance d’être intégrée et soutenue dès mon arrivée au BNE.

Tous les collaborateurs ont été très accueillants et bienveillants et surtout ils ont pris le temps de m’expliquer leurs métiers avec toutes les spécificités et contraintes liées à leurs activités respectives.

On m’a rapidement confié des missions que j’ai pu mener avec l’aide et le soutien de tous et plus particulièrement de mon responsable de service. »

 

Thibault 24 ans:  contrôleur épreuve des armes.

« Au cours de ma formation à l’Ecole d’Armurerie de Saint-Etienne j’ai eu la chance de découvrir le BANC NATIONAL D’EPREUVE durant un stage.

Au cours de l’été 2020 j’ai intégrer le BNE pour un emploi saisonnier au service neutralisation , ce qui m’a permis d’approfondir ma culture des armes par le biais de pièces historiques, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Après l’obtention de mon Brevet des Métiers d’Art en Armurerie, j’ai réintégrer l’établissement au service épreuve des armes pour un emploi saisonnier qui c’est prolongé dans le cadre d’un CDD de plusieurs mois qui me permet de peaufiner mon projet professionnel;

Cette expérience constitue un vrai tremplin  car pouvoir participer au quotidien à une étape primordiale dans la « vie » des armes à feu représente une véritable aubaine pour ma future carrière. »